BFMTV
Police-Justice

Lot-et-Garonne: un homme suspecté d'avoir poignardé à mort une jeune mère de famille écroué

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un homme a été mis en examen après la mort d'une jeune mère de famille, poignardée à mort. Le suspect explique avoir agi "par jalousie".

Un homme de 41 ans, suspecté d'avoir poignardé à mort une jeune femme à Marmande (Lot-et-Garonne) trois nuits auparavant, a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi, a annoncé le parquet d'Agen.

Le suspect a été mis en examen pour "meurtre par personne agissant en état d'ivresse manifeste" et encourt la réclusion criminelle à perpétuité, a précisé le parquet.

Huit coups de couteau

Vendredi, ce ressortissant marocain travaillant comme enduiseur de façade dans la région avait reconnu devant les enquêteurs "avoir porté des coups de couteau" à une femme de 31 ans, avec qui "il entretenait, depuis très peu de temps, des relations épisodiques", avait expliqué la procureure de la République d'Agen Manuella Garnier devant la presse.

Selon elle, le suspect "a indiqué avoir agi par jalousie" lorsqu'il a "compris que la victime fréquentait un autre homme".

La jeune femme, mère de trois enfants, a reçu huit coups de couteau "d'une grande violence", au niveau du visage, du crâne et du flanc gauche, à son domicile vers 01h jeudi, selon le parquet après autopsie. Les pompiers l'avaient retrouvée morte quelques minutes après les faits dans une rue du centre-ville de Marmande près de son domicile.

L'homme, déjà condamné pour des faits de violence en 2020, avait été interpellé dès le vendredi matin au domicile d'un ami à La Réole (Gironde), à une vingtaine kilomètres de Marmande.

A.A. avec AFP