BFMTV
Police-Justice

Lot-et-Garonne: mécontent de sa baguette, un client assène un coup de tête au boulanger

Le boulanger s'est vu notifier trois jours d'ITT.

Le boulanger s'est vu notifier trois jours d'ITT. - AFP

Le client mécontent a frappé son boulanger qui s'est vu notifier trois jours d'interruption temporaire de travail.

Il n'était visiblement pas content de sa baguette et son boulanger en a payé le prix. Un client d'une boulangerie d'Aiguillon dans le Lot-et-Garonne est accusé d'avoir agressé son boulanger parce qu'il était mécontent de la qualité de son pain, rapporte Sud Ouest.

Le boulanger refuse de le rembourser

Il y a une quinzaine de jours, le boulanger voit revenir dans son commerce, baguette à la main, un client venu acheter son pain le matin même. L'homme se plaint alors de la mie (ou de la croûte) et demande à se faire rembourser. Le boulanger, estomaqué, refuse sa demande.

L'affaire aurait pu s'arrêter là mais vendredi dernier, le client mécontent tombe sur son boulanger dans un bureau de tabac et le prend à partie. Il l'invite alors à sortir et entre deux insultes, le frappe au visage avant de lui asséner un coup de tête. Pris en charge par les sapeurs-pompiers le visage ensanglanté, le boulanger est transporté aux urgences du centre hospitalier d'Agen et écope d'un ITT de trois jours.

La victime a déposé plainte dès le lendemain et une enquête a été ouverte. L'agresseur présumé devrait être entendu par les gendarmes dans les prochains jours.

M. F.