BFMTV
Police-Justice

Lorraine: un ouvrier brûlé au 3e degré dans un incendie à l'usine Renault de Batilly

Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans une cabine de peinture de l'usine Renault de Batilly - AFP

Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans une cabine de peinture de l'usine Renault de Batilly - AFP - -

Un ouvrier de 58 ans a été gravement blessé dans l'incendie qui s'est déclaré ce mercredi soir au sein d'une cabine de peinture de l'usine Renault de Batilly, en Meurthe-et-Moselle. Le feu a été éteint vers 22h30.

Un incendie s'est déclaré mercredi soir dans une cabine de peinture de l'usine Renault de Batilly en Meurthe-et-Moselle, actuellement en cours de maintenance, faisant un blessé grave et mobilisant d'importants moyens, a-t-on appris auprès de la préfecture. 

Le feu, qui avait pris dans une cabine de peinture en travaux d'un bâtiment de l'usine, était éteint vers 22h30 et les risques de propagation écartés, a indiqué la préfecture, confirmant une information du Républicain lorrain.

1.000 m² de bâtiments enfumés

Un homme de 58 ans, ouvrier de maintenance, a été brûlé au 3e degré dans l'incendie et transporté au services des grands brûlés de l'hôpital de Metz, a précisé la préfecture. Au plus fort de l'incendie, une vingtaine de véhicules et plus de 60 hommes ont été mobilisés.

Selon la préfecture, l'incendie ne devrait pas entraîner de chômage technique sur le site dont la réouverture est prévue le 27 août, mais environ 1.000 m² de bâtiments ont été enfumés et nécessiteront des opérations de ventilation.

Premier employeur privé du département, fort de 2.800 personnes, le site Renault-Sovab de Batilly est une usine de carrosserie-montage qui produit des utilitaires.

Jeanne Bulant avec AFP