BFMTV
Police-Justice

Lorient: une soixantaine de personnes "incommodées" et évacuées d'une piscine

Une soixantaine de personne dont la moitié d'enfants ont été évacuées d'une piscine à Lorient.

Une soixantaine de personne dont la moitié d'enfants ont été évacuées d'une piscine à Lorient. - Jimmy Morris - Flickr

Une soixantaine de personnes ont été "incommodées" jeudi dans une piscine à Lorient et six enfants victimes de vomissements ont été placés en observation tandis que le plan nombreuses victimes (NOVI) était activé par la préfecture du Morbihan, a-t-elle indiqué.

Au total, 62 personnes ont été "incommodées" dont 37 enfants d'une école primaire, onze adultes et 14 employés de la piscine, un nombre qui a nécessité l'activation du plan Novi, indique la préfecture. Mais il n'y a eu "aucune hospitalisation en urgence", a-t-on souligné de même source.

Une enquête ouverte

Sur les 62 personnes, six enfants, pris de vomissements, étaient en observation à la mi-journée au poste médical avancé installé devant la piscine et leur éventuelle hospitalisation était étudiée pour poursuivre l'observation, a précisé la préfecture.

55 pompiers et huit véhicules de secours étaient mobilisés et un périmètre de 100 mètres a été mis en place autour du site entièrement évacué. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de cette "incommodation", a précisé la préfecture sans vouloir s'avancer sur les hypothèses. D'après Ouest-France, il s'agirait d'une intoxication au chlore gazeux. France3 Bretagne ajoute que le dysfonctionnement d'une vanne serait à l'origine du dégagement gazeux du chlore.

C. B avec AFP