BFMTV
Police-Justice

Lorient: une collégienne mise en examen après une agression au cutter

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Fred Tanneau - AFP

La brouille entre la victime et son agresseur se serait amplifiée sur les réseaux sociaux.

Une collégienne de 13 ans a été mise en examen après avoir agressé au cutter une autre collégienne de 14 ans et placée sous contrôle judiciaire, a assuré le parquet de Lorient.

L'agression s'est produite jeudi 7 mars dans la rue, devant le collège Henri Wallon de Lanester, près de Lorient (Morbihan). Une collégienne a frappé au cutter une autre collégienne, la blessant au coude, à l'épaule, et à la poitrine, a indiqué Michaël Giraudet, vice-procureur de Lorient, confirmant des informations de la presse locale. La victime a été prise en charge par les pompiers et conduite à l'hôpital du Scorff, à Lorient.

Interdiction de se rendre à Lanester 

L'auteure des coups de cutter, qui s'était enfuie, a été interpellée vendredi soir et mise en examen samedi pour violences volontaires ayant entraîné une interruption totale de travail de plus de 8 jours. Elle a interdiction de se rendre dans la commune de Lanester et a été conduite dans un établissement éducatif situé hors du département.

Un conflit qui s'est amplifié sur les réseaux sociaux

"Ces violences sont triplement aggravées par l'usage d'une arme, le fait que la victime a moins de 15 ans et que les faits ont été commis aux abords d'un établissement scolaire", a précisé le parquet.

D'après les premiers témoignages, un conflit entre les adolescentes qui s'est amplifié sur les réseaux sociaux serait à l'origine de l'agression. L'auteure des coups encourt 5 ans de prison.

Guillaume Dussourt avec AFP