BFMTV
Police-Justice

Loire: la remise en liberté d'une mère suspectée d'avoir tué sa fille indigne la famille du père

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La mère de Léa, une jeune fille morte en 2020, est suspectée d'avoir tué son enfant. Sa remise en liberté avant son procès ne passe pas pour la famille paternelle qui souhaite un procès rapide.

"On a cru à une blague". La famille paternelle de Léa, une jeune fille morte en 2020, s'est insurgée de la remise en liberté de la mère de la fillette, soupçonnée de l'avoir tuée, rapportent nos confrères du Progrès.

La jeune fille de neuf ans et demi est morte dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2020 à Rive-de-Gier (Loire). Sa mère a été mise en examen et placée en détention provisoire quelques jours après les faits pour meurtre et violences sur son enfant.

"Nous ne lâcherons rien"

Deux ans après le décès de la fillette, sa mère a pu bénéficier d'une remise en liberté fin décembre 2022 en l'absence d'un risque de trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public. Une décision qui ne passe pas pour la grande-tante de Léa qui plaide pour que la mère soit rapidement jugée.

"Nous voulons faire savoir que nous sommes toujours présents, et que nous ne lâcherons rien", confie la grande-tante au Progrès.

Une manifestation organisée par la famille paternelle est prévue le vendredi 6 janvier devant le palais de Justice de Saint-Étienne.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV