BFMTV
Police-Justice

Loire-Atlantique: deux bébés jumeaux meurent dans l'incendie de leur maison

Un casque de pompier (photo d'illustration)

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP

Le père des deux enfants a tenté en vain de les sauver. Il a été évacué à l'hôpital en raison de graves brûlures.

Deux jumeaux âgés de 13 mois sont morts ce samedi 25 novembre dans l'incendie de leur maison de Marsac-sur-Don, en Loire-Atlantique. Les sapeurs-pompiers rapportent dans leur bulletin quotidien être intervenus vers 13h30 alors que le logement de plain-pied était "entièrement embrasé à l'arrivée des secours".

Le père des deux enfants était également présent et est lui gravement brûlé. Selon les informations de France Bleu, il a tenté à trois reprises de sauver les jumeaux mais il n'a pas pu à cause des vapeurs toxiques.

Cellule psychologique

Au total, l'intervention a nécessité la mobilisation de 41 sapeurs-pompiers accompagnés de 14 engins. Le feu a été éteint au moyen de deux lances à eau, explique le Sdis de Loire-Atlantique.

La mère de famille a elle été prévenue alors qu'elle était sur son lieu de travail. Elle a été prise en charge pas la cellule psychologique mise en place par les sapeurs-pompiers.

Comme le rapporte France Bleu, le maire de la commune Hervé De Trogoff s'est rendu sur les lieux du drame, exprimant une "douleur extrême". "Au hameau de La Colle, il y a 36 maisons et les gens se connaissent tous. Donc automatiquement, ça crée un état de choc", a-t-il déclaré.

"Ce que nous espérons, c'est que le papa et la maman pourront continuer à vivre avec espoir mais ça sera sûrement très difficile. Nous serons à leurs côtés pour essayer de les aider au quotidien, dès qu'ils pourront revenir dans la commune", a ajouté l'édile.

Salomé Robles