BFMTV
Police-Justice

Limoges: une cambrioleuse arrêtée grâce à une application pour smartphone

ILLUSTRATION

ILLUSTRATION - STAN HONDA / AFP

Un homme habitant Limoges (Nouvelle-Aquitaine) a pu interrompre un cambriolage à son domicile grâce à une alarme connectée à son smartphone, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Il a pu arrêter la cambrioleuse, une jeune femme âgée de 19 ans et prévenir la police qui l'a interpellée et fait le lien avec plusieurs autres vols récents.

Jeudi dernier, cet habitant de la rue Duquerroix de Limoges est au travail lorsqu'une alarme se déclenche sur son téléphone. Reliée à son domicile, cette dernière l'informe qu'une effraction est en cours chez lui. Travaillant à proximité de sa résidence, il décide de se rendre sur place accompagné d'un collègue. Il croise alors la cambrioleuse qui sort de sa maison et parvient à la rattraper et à l'immobiliser pendant que son collègue prévient la police.

Placée en garde à vue, la jeune femme de nationalité serbe nie en bloc. Une enquête permet toutefois à la police de faire le lien avec d'autre cambriolages, survenus à Limoges et Toulouse ces dernières semaines. Elle avoue au final, racontant être sous l'influence d'un homme qui lui a ordonné de commettre les vols. Placée en détention provisoire, elle était jugée en comparution immédiate ce lundi.

L.D.