BFMTV
Police-Justice

Limoges: un homme se tue en sautant par la fenêtre, son bébé retrouvé mort dans l'appartement

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - AFP

Sa fille de sept mois a été retrouvée morte "possiblement après (avoir subi) des violences".

Un homme s'est tué lundi en sautant d'une fenêtre de son domicile, au 4e étage d'un immeuble d'un quartier populaire de Limoges, où sa fille de sept mois a été retrouvée morte, "possiblement après (avoir subi) des violences", a-t-on appris mardi de sources judiciaire et policière.

"Il n'y a aucune certitude sur la cause de la mort du nourrisson mais les premières constatations orientent vers une hypothèse de violences" infligées à l'enfant par son père qui "se serait ensuite tué" par défenestration, a indiqué à l'AFP le procureur de Limoges Baptiste Porcher.

La mère était absente au moment des faits

L'autopsie du corps du nourrisson aura lieu mercredi, d'après le procureur qui a précisé que la mère était sortie au moment des faits. Selon des témoignages, l'homme aurait attendu que la femme revienne pour se défenestrer devant elle, aux alentours de 19 heures. Cette dernière a ensuite couru dans l'appartement où elle a retrouvé le corps du bébé sans vie.

D'après une source policière, la mère avait porté plainte pour des violences de son compagnon sur sa personne mais avait dit ne pas être inquiète pour sa fille quand celle-ci se retrouvait seule avec son père, assurant qu'il n'était pas capable de s'en prendre à l'enfant.

L'homme et la femme, qui a été hospitalisée sous le choc, étaient en cours de séparation mais vivaient encore ensemble, selon la même source. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte.

A.S. avec AFP