BFMTV
Police-Justice

Limoges: deux frères en garde à vue après la découverte d'ossements humains dans un jardin

Les cartons dans lesquels ont été retrouvés les ossements avaient été déposés dans la cabane il y a près de deux ans (illustration).

Les cartons dans lesquels ont été retrouvés les ossements avaient été déposés dans la cabane il y a près de deux ans (illustration). - AFP

Deux hommes de 54 et 46 sont en garde à vue après la découverte d'ossements humains dans un abri de jardin à Limoges. Une information judiciaire doit être ouverte ce jeudi 4 janvier.

C'est l'odeur nauséabonde qui se dégageait des cartons empilés qui a alerté. Deux hommes sont actuellement en garde à vue après la découverte par une femme d'ossements humains dans un cabanon de son jardin à Limoges, a appris ce jeudi 4 janvier BFMTV.com de source judiciaire.

Dimanche 31 décembre, cette femme d'une cinquantaine d'années décide d'ouvrir des cartons stockés dans son abri de jardin en raison de l'odeur qui s'en dégage. À l'intérieur, des ossements recouverts partiellement de chair. Elle alerte alors immédiatement les forces de l'ordre.

Aux policiers, la quinquagénaire explique que ces cartons ont été déposés là au début de l'année 2022 par son ancien compagnon et le frère de ce dernier. Depuis, elle ne s'y était pas intéressée.

La victime non identifiée

Les premiers examens confirment qu'il s'agit d'ossements humains, seule la tête est manquante. Les ossements qui présentent des traces de scie. Une enquête pour "meurtre" et "recel de cadavre" est alors ouverte. Mardi, les effectifs de la police judiciaire de Limoges interpellent les deux hommes et les placent en garde à vue.

[INEDIT] Le corps de Marwan Berreni identifié: le travail essentiel de la médecine légale
[INEDIT] Le corps de Marwan Berreni identifié: le travail essentiel de la médecine légale
15:20

Âgés de 54 et 46 ans, bien connus des services de police et de la justice pour des faits de violences ou des délits routiers, les deux frères contestent les faits. Des analyses complémentaires ont été ordonnées en urgence, notamment pour identifier la victime. Une information judiciaire devrait être ouverte en fin d'après-midi.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV