BFMTV
Police-Justice

Limoges: deux adolescents tentent de dépouiller un policier en civil

La victime était en fait un policier en civil de la Brigade Anti-Criminalité, lui-même en train de surveiller un individu (photo d'illustration).

La victime était en fait un policier en civil de la Brigade Anti-Criminalité, lui-même en train de surveiller un individu (photo d'illustration). - AFP

Les jeunes hommes s’en sont pris à un passant pour lui dérober son sac. Il s’agissait d’un fonctionnaire de police en civil.

Mauvaise pioche. Deux adolescents de 16 et 17 ans ont tenté de voler un homme dans les rues de Limoges (Haute-Vienne). Leur victime était en fait un policier de la Brigade Anti-Criminalité en civil.

Comme le relate France Bleu Limousin, la tentative de vol s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi dans les rues du centre-ville de Limoges. Les deux jeunes malfrats croisent la route d’un homme seul qu’ils prennent pour cible. Pour s’emparer de la sacoche du trentenaire, l’un des adolescents lui bloque la route tandis que l’autre lui intime l’ordre de céder son sac. Le passant refuse d’obtempérer et repousse les adolescents.

Ce que les deux jeunes gens ignoraient c’est que leur victime était en fait un policier en civil de la BAC (Brigade Anti-Criminalité), lui-même en train de surveiller un individu.

Convocation devant le juge des enfants

Le fonctionnaire prévient alors ses collègues postés non loin de là. Ces derniers interviennent pour interpeller les deux lycéens après "une course de plusieurs centaines de mètres dans les rues commerçantes du centre", explique la police, citée par France Bleu.

Les deux jeunes voleurs ont été placés en garde à vue pour tentative de vol aggravé. Après une dizaine d'heures au poste, ils se sont vu notifier une convocation devant le juge des enfants pour le mois de mai.

H.M.