BFMTV
Police-Justice

Lille: un lycéen en fuite après avoir fait usage d'un Taser

BFMTV

Un élève d'un lycée professionnel de la banlieue lilloise était recherché par la police mardi soir. Il est soupçonné d'avoir fait usage d'une arme de type Taser à l'intérieur de son établissement, le lycée Sonia Delaunay de Lomme, au cours de la journée.

Le lycéen, qui était venu chercher un certificat de scolarité, a apparemment utilisé une bombe lacrymogène sur les cheveux d'une lycéenne, a indiqué mardi soir la proviseure de lycée. Un enseignant, qui voulait s'approcher pour lui prendre la bombe, a lui-même reçu un jet.

Le garçon a ensuite visé un surveillant et la proviseure de l'établissement avec son pistolet électrique. Touché à la main, le surveillant a été conduit pour des soins à l'hôpital.

L'élève, admis dans l'établissement lors de la dernière rentrée scolaire, n'était pratiquement jamais présent aux cours, a indiqué la direction du lycée. La proviseure a précisé qu'elle ne pensait pas que le garçon était venu spécialement à l'école pour utiliser ses armes, mais qu'il "s'est énervé pas parce qu'il avait des objets qu'il n'avait pas à avoir".

M. T. avec AFP