BFMTV
Police-Justice

Lille: enquête ouverte après des blessures possiblement liées à un laser en discothèque

Une boîte de nuit (photo d'illustration)

Une boîte de nuit (photo d'illustration) - Linh Pham / AFP

Trois clients d'une boîte de nuit ont porté plainte et une enquête a été ouverte pour blessures involontaires, après qu'ils ont été présument blessés par un laser trop fort. Les séquelles des hématomes dont souffrent les victimes ne sont pas encore connues.

Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires après que trois clients d'une boîte de nuit lilloise ont porté plainte, disant avoir été blessés à l'œil possiblement à cause d'un laser, a appris l'Agence France-Pressse (AFP) vendredi auprès du parquet de Lille.

Les trois plaignants disent avoir fréquenté la même boîte de nuit dans la nuit de samedi à dimanche et souffrent d'un hématome à l'œil dont les séquelles ou non ne peuvent être déterminées pour le moment, selon le quotidien régional la Voix du Nord, qui a dévoilé leurs témoignages. Deux des victimes expliquent au quotidien qu'elles ne voyaient plus du tout d'un œil, et souffraient d'une hémorragie dans l'œil au moment de leur prise en charge par le corps médical.

Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence, confiée à la sûreté urbaine de Lille. Sollicitée par l'AFP, la direction de l'établissement n'avait pas donné suite dans l'immédiat.

J. G. avec AFP