BFMTV
Police-Justice

Liliane Bettencourt juge sa fille "un peu dérangée"

Liliane Bettencourt juge dans le Journal du dimanche que sa fille Françoise Meyers, avec laquelle elle est de nouveau en conflit, est "un peu dérangée" et qu'elle "aurait besoin de se confier à un psy." Les hostilités judiciaires ont repris de plus belle

Liliane Bettencourt juge dans le Journal du dimanche que sa fille Françoise Meyers, avec laquelle elle est de nouveau en conflit, est "un peu dérangée" et qu'elle "aurait besoin de se confier à un psy." Les hostilités judiciaires ont repris de plus belle - -

PARIS (Reuters) - Liliane Bettencourt juge dans le Journal du dimanche que sa fille Françoise Meyers, avec laquelle elle est de nouveau en conflit,...

PARIS (Reuters) - Liliane Bettencourt juge dans le Journal du dimanche que sa fille Françoise Meyers, avec laquelle elle est de nouveau en conflit, est "un peu dérangée" et qu'elle "aurait besoin de se confier à un psy."

Les hostilités judiciaires ont repris de plus belle la semaine dernière entre l'héritière de L'Oréal et sa fille sur fond de lourds enjeux économiques qui ponctuent cette saga familiale depuis 2007.

Craignant qu'"un cordon sécuritaire" ne se reconstitue autour de sa mère, âgée de 89 ans, Françoise Meyers demande à nouveau, implicitement, sa mise sous tutelle. La milliardaire a répondu qu'elle lui rendrait "la monnaie de sa pièce".

Dans le JDD, Liliane Bettencourt explique qu'elle a refusé de recevoir sa fille jeudi dernier car "c'est fatiguant de recevoir quelqu'un qui est psychiquement un peu dérangé."

Elle estime que sa "fille n'est pas heureuse", qu'elle "est très changeante" et qu'elle "aurait besoin de se confier à un psy".

"C'est peut-être méchant de dire cela, mais si cette jeune personne voyait un psy en qui elle aurait confiance et qui l'inciterait à sortir d'elle-même, peut-être serait-elle plus heureuse", dit-elle.

Françoise Meyers a notamment mis en cause le nouvel homme de confiance de la milliardaire, l'avocat Pascal Wilhelm, devenu le 20 janvier son protecteur, chargé de gérer son patrimoine.

"Ce serait une folie que je me sépare du lui", dit Liliane Bettencourt.

La fille de la milliardaire reproche à Pascal Wilhelm d'avoir investi pour le compte de sa mère près de 140 millions d'euros dans une société de jeux en ligne peu en rapport avec l'image de l'Oréal.

Le juge des tutelles saisi par les avocats de Françoise Meyers dispose d'éléments médicaux sur l'octogénaire et qui montre, selon ces derniers, qu'elle ne dispose plus de toutes ses facultés.

Gérard Bon, édité par Jean-Philippe Lefief