BFMTV
Police-Justice

Liliane Bettencourt entendue pour la première fois par des juges

Les juges d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil et Cécile Ramonatxo ont entendu Liliane Bettencourt à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) il y a une quinzaine de jours, selon l'avocat de la milliardaire. /Photo d'archives/REUTERS/Charl

Les juges d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil et Cécile Ramonatxo ont entendu Liliane Bettencourt à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) il y a une quinzaine de jours, selon l'avocat de la milliardaire. /Photo d'archives/REUTERS/Charl - -

BORDEAUX (Reuters) - Les juges d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil et Cécile Ramonatxo ont entendu Liliane Bettencourt à son domicile de...

BORDEAUX (Reuters) - Les juges d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil et Cécile Ramonatxo ont entendu Liliane Bettencourt à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) il y a une quinzaine de jours, a indiqué lundi son avocat.

Les magistrats chargés des dossiers liés à l'affaire Bettencourt ont entendu pour la première fois l'héritière de L'Oréal âgée de 89 ans et placée sous tutelle, a dit à Reuters Me Benoît Ducos-Ader, confirmant une information de RTL.

Selon Me Ducos-Ader, l'avocat désigné par la tutelle était présent lors de l'audition ainsi que le tuteur Olivier Pelat, et l'audition a duré environ une heure.

"Le juge souhaitait entendre Mme Bettencourt notamment pour s'assurer de son état de santé. Elle a répondu au juge mais je ne peux dire sur quoi les questions portaient", a-t-il ajouté.

Le juge Gentil avait à plusieurs reprises souhaité entendre Liliane Bettencourt mais celle-ci n'avait pu se rendre au tribunal à Bordeaux pour raison de santé.

L'ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre, a été mis en examen en décembre à Bordeaux pour "abus de faiblesse", "complicité d'abus de confiance et d'escroquerie aggravés par état de vulnérabilité au préjudice de Liliane Bettencourt", et "blanchiment".

Le photographe François-Marie Banier et son ami Martin d'Orgeval ont eux aussi été mis en examen dans la même enquête visant la fortune de Liliane Bettencourt.

Claude Canellas, édité par Gérard Bon