BFMTV
Police-Justice

Les trois Femen interpellées le 11 novembre seront jugées pour exhibition sexuelle

L'une des trois Femen lors de son interpellation sur les Champs Elysées, le 11 novembre.

L'une des trois Femen lors de son interpellation sur les Champs Elysées, le 11 novembre. - Saul Loeb - AFP

Trois militantes Femen étaient parvenues à forcer le dispositif de sécurité mis en place autour du convoi de Donald Trump dimanche, alors qu'il descendait les Champs-Elysées dans le cadre des célébrations du centenaire de l'armistice de 1918.

Trois militantes des Femen qui avaient tenté de faire irruption dimanche sur les Champs-Elysées au passage du convoi de Donald Trump ont été relâchées ce mardi et convoquées pour un futur procès pour "exhibition sexuelle", a appris BFMTV de source judiciaire.

A l'issue de leurs gardes à vue, les trois mises en cause avaient été déférées lundi soir au parquet, en vue de leur présentation ce mardi à un magistrat du parquet, qui leur a notifié une convocation devant le tribunal correctionnel du chef d'exhibition sexuelle.

L'une d'elles sera également jugée pour "faux, usage de faux et usurpation d'identité", a précisé cette source.

Deux militantes avaient été interceptées après avoir sauté les barrières. Au même moment, une troisième, seule un peu plus haut sur l'avenue, avait réussi à courir jusqu'au milieu de la chaussée au moment où passait le cortège officiel. Les trois activistes avaient accédé à la zone après avoir été fouillées et ne portaient pas d'arme, avaient indiqué dimanche les autorités face aux interrogations sur la sécurité du dispositif mises en lumières par l'incident.

A.S. avec Rym Bey et AFP