BFMTV
Police-Justice

Les suspects de la fusillade de Lille déférés au tribunal

-

- - -

Le meurtrier présumé de deux personnes dans une discothèque de Lille le 1er juillet, ainsi que son complice, ont été déférés mardi après midi au tribunal de Lille pour être mis en examen.

Le meurtrier présumé de deux personnes dans une discothèque lilloise le 1er juillet, ainsi que son complice, ont été déférés mardi après midi au tribunal de Lille pour être mis en examen, a annoncé le parquet de Lille.

Les deux hommes arrêtés le 6 juillet en Espagne alors qu'ils tentaient de fuir vers l'Afrique du Nord ont été extradés le même jour en France.

L'auteur des coups de feu qui avaient provoqué la mort d'un client et d'une employée de la discothèque devrait être mis en examen pour "assassinat et tentative d'assassinat".

Son complice, qui l'avait aidé à fuir en voiture après les faits, devrait être poursuivi pour "complicité d'assassinat et complicité de tentative d'assassinat".

Le meurtrier présumé, un homme de 32 ans originaire de Tourcoing (Nord), avait déjà été condamné pour des faits de violence à plusieurs reprises. Son complice, âgé d'une vingtaine d'années, était connu des services de police pour des faits moins graves.

Le 1er juillet, vers 3 heures du matin, les responsables de la sécurité de l'établissement situé en plein centre de Lille avaient refusé l'accès à un homme qui était revenu quelques minutes plus tard avec une arme de type Kalachnikov.

Ce dernier avait ouvert le feu depuis l'extérieur de l'établissement avant de prendre la fuite.

Pierre Savari, édité par Gérard Bon

La Rédaction, avec Reuters