BFMTV
Police-Justice

Les proches d’Yvan Colonna demandent un procès équitable

BFMTV
Une soirée de soutien est organisée ce soir par les proches d'Yvan Colonna.

A trois semaines de l'ouverture du procès d'Yvan Colonna devant la cour d'assises spéciale de Paris pour le meurtre du préfet Claude Erignac en 1998, ses proches organisent ce vendredi une soirée de soutien à Ajaccio. Le but étant de demander à ce qu'il ait droit à un "procès équitable".

La Ligue des Droits de l'Homme participera à cette soirée de soutien. Depuis quelques jours déja et jusqu'à la fin du mois d'octobre, une campagne d'affichage a été lancé en Corse à l'initiative de l'organisation et du comité de soutien à Yvan Colonna. 
André Paccou, président de la ligue des droits de l'homme section Corse. Sur ces affiches on distingue le portrait de Colonna et un article de la déclaration des droits de l'homme explique-t-il à Marion Galland pour RMC. (cf Son ci-contre)

Yvan Colonna a été retrouvé, le 4 juillet 2003, grâce à un détenu contre 300.000 euros. C'est ce qu'affirment Antoine Albertini et Frédéric Charpier dans un ouvrage à paraître cette semaine "Les dessous de l'affaire Colonna". Antoine Albertini l'un des deux auteurs. Ce détenu a livré des « indications précises sur les gens qui ravitaillaient Yvan Colonna » explique-t-il (cf Son ci-contre)

La rédaction