BFMTV
Police-Justice

Les proches d’Amine, l'homme tué à Noisy-le-Sec, témoignent

BFMTV
Amine a été tué par le policier mis en examen pour homicide volontaire. Sa sœur ne veut pas croire à légitime défense mais fait confiance à la justice pour élucider cette affaire.

La famille d’Amine reconnaît que ce n’était pas un enfant de chœur. Il a notamment passé 15 ans sous les verrous pour de nombreux braquages à mains armées mais sans jamais tuer, ni blesser personne.

Au micro de BFMTV la sœur d’Amine témoigne : "pour moi ce n’est plus de la légitime défense. J’espère que toute la lumière sera faite sur cette histoire et que la mort de mon frère ne sera pas gratuite et qu’on ne délivrera pas un permis de tuer à des policiers."

Un sentiment d’injustice renforcé par les conclusions de l’autopsie. Amine a été touché mortellement d’une balle dans le dos, alors que d’après un témoin de la scène, au moment des coups de feu, il prenait la fuite et ne pointait pas son arme vers le police

"Pour moi c’est un meurtre. Pour moi c’est un meurtre volontaire parce qu’il y’a quand même quatre balles de tirées. Si Amine avait vraiment une arme, pourquoi ne s’en est-il pas servi au bout déjà de la deuxième balle du policier" questionne son ex-compagne.

La famille va déposer une plainte auprès de l’IGS, la police des police à Paris et se portera partie civile dans l’affaire.