BFMTV
Police-Justice

Les passages piétons arc-en-ciel à nouveau vandalisés à Paris

Les passages piétons arc-en-ciel vandalisés une deuxième fois dans le Marais.

Les passages piétons arc-en-ciel vandalisés une deuxième fois dans le Marais. - BFM Paris

Les passages piétons arc-en-ciel créés dans le Marais à Paris ont été vandalisés pour la deuxième fois cette semaine.

Ils venaient d'être repeints et sont à nouveau vandalisés. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les passages piétons arc-en-ciel créés dans le Marais à l'occasion de la Marche des fiertés ont été recouverts du tag "dictature LGBT" sur la chaussée ou d'inscriptions contre la maire de Paris.

"Cette nuit encore, des passages piétons arc-en-ciel situés dans le Marais ont été vandalisés. Cette homophobie ne restera pas impunie", a tweeté ce vendredi Anne Hidalgo qui va saisir le Procureur de la République. 

La maire de Paris a par ailleurs précisé que les agents municipaux allaient procéder au nettoyage dès ce vendredi matin.

Il s'agit de la deuxième fois en moins d'une semaine que ces passages piéton sont vandalisés. Dans la nuit de lundi à mardi, des tags homophobes avaient été inscrits sur le bitume et les arcs-en-ciel recouverts de peinture blanche. Une plainte a été déposée par la mairie du 4e arrondissement. Après ces faits, la maire de Paris avait annoncé la création de nouveaux passages piétons permanents aux couleurs multicolores LGBT.

C. B