BFMTV
Police-Justice

Les parents de Maëlys "n'attendent plus rien de Nordahl Lelandais" selon leur avocat

"Nordahl Lelandais a fait le choix de faire disparaître toutes les preuves" a déploré Maître Rajon, l'avocat des parents de Maëlys, interrogé par BFMTV.

Que s'est-il réellement passé le soir de la mort de la petite Maëlys, tuée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, en août dernier? Lundi, 200 gendarmes se sont mobilisés pour tenter de reconstituer la nuit du drame en présence de Nordahl Lelandais et des parents de la fillette. C'était la première fois que le couple revoyait l'agresseur présumé de Maëlys.

"C'était une étape judiciaire importante et éprouvante" pour les parents de Maëlys, a raconté Maître Rajon, l'avocat de la famille, interrogé sur BFMTV. "Nordahl Lelandais était à quelques mètres de nous et il n'a pas eu un mot à l'égard de mes clients."

"On est bien loin de connaître la vérité"

Lors de cette reconstitution, Nordahl Lelandais a donné de nouvelles précisions sur la nuit du meurtre. Alors qu'il affirmait avoir tué Maëlys d'un coup à la tête accidentel, il a cette fois-ci expliqué qu'il lui avait donné 4 ou 5 coups. Des aveux qui ne convainquent pas Maître Rajon.

"On est très loin de la vérité. Nordahl Lelandais a fait le choix, dès l'enlèvement de Maëlys, de faire disparaître toutes les traces et toutes les preuves susceptibles de concourir à la manifestation de la vérité", martèle l'avocat rappelant que "le corps de Maëlys a reposé six mois en pleine Chartreuse avant que Nordahl Lelandais indique où il se trouvait."

"Mes clients ne sont dupes de rien et ils n'attendent plus rien de Nordahl Lelandais", a t-il encore ajouté. "La réalité c'est que nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Mais nous sommes en mesure de craindre les pires sévisses subies par la petite Maëlys."

Cyrielle Cabot