BFMTV
Police-Justice

Les ouvrières de Lejaby assignées en justice

Manifestation des salariées de Lejaby à Rillieux, prsè de Lyon. La direction du fabricant français de lingerie féminine a saisi lundi en référé le tribunal de Lyon pour obtenir l'évacuation de son siège social, occupé depuis le 16 septembre par des ouvriè

Manifestation des salariées de Lejaby à Rillieux, prsè de Lyon. La direction du fabricant français de lingerie féminine a saisi lundi en référé le tribunal de Lyon pour obtenir l'évacuation de son siège social, occupé depuis le 16 septembre par des ouvriè - -

LYON (Reuters) - La direction de Lejaby a saisi lundi en référé le tribunal de Lyon pour obtenir l'évacuation de son siège social, occupé depuis le...

LYON (Reuters) - La direction de Lejaby a saisi lundi en référé le tribunal de Lyon pour obtenir l'évacuation de son siège social, occupé depuis le 16 septembre par des ouvrières en grève contre un projet de délocalisation du fabricant français de lingerie féminine.

Le juge des référés rendra sa décision jeudi.

Cinq ouvrières sont assignées devant le juge, alors qu'une centaine d'entre elles occupent le siège social de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, où elles empêchent l'entrée et la sortie des camions de livraison.

La direction a fait valoir qu'elle respectait le droit de grève, mais pas l'entrave faite à l'activité de l'entreprise.

Pierre Masanovic, l'avocat des ouvrières assignées, a répondu que l'occupation de l'entreprise se poursuivait dans la plus grande dignité. "Il n'y a pas eu de menaces, ni d'obstacles aux allées et venues de la direction", a-t-il dit.

Dans l'attente de la décision du tribunal, les salariées n'ont pas l'intention de lever le camp et certaines s'apprêtaient lundi soir à passer leur douzième nuit sur place.

Lejaby a déjà licencié 225 salariées en 2003 pour délocaliser une partie de sa production. L'entreprise envisage aujourd'hui de fermer ses sites de production de Bourg-en-Bresse (Ain), Bellegarde (Ain) et Le Teil (Ardèche) à la mi-novembre en licenciant 197 personnes, sur un effectif total de 653.

Catherine Lagrange, édité par Gérard Bon