BFMTV
Police-Justice

Le voleur du métro de Toulouse interpellé

Une station du métro toulousain - Image d'illustration

Une station du métro toulousain - Image d'illustration - PASCAL PAVANI / AFP

Depuis début septembre, il aurait fait une dizaine de victimes.

En milieu de semaine, un jeune homme de 18 ans a été interpellé à Toulouse, marquant la fin de plusieurs semaines de terreur dans le métro de la cité rose. Comme le souligne 20 Minutes, ce dernier avait pour habitude de s’en prendre à de jeunes adultes, leur affirmant qu’ils venaient de lui dérober un bien, ce qui était bien entendu faux. A la suite de cette accusation, il entraînait ses victimes dans un coin isolé avant de les menacer à l’aide d’un couteau ou d’une arme de poing, leur intimant l'ordre de lui remettre leurs valeurs.

Mais c’est dans le cadre d’une autre affaire que le suspect a été interpellé par la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes. Ce mardi, il avait en effet tiré à plusieurs reprises "plusieurs cartouches" avec une arme, dont la nature n'a pas été précisée,à proximité du lycée technique Roland-Garros. Toujours selon 20 Minutes, il était vexé que des jeunes étudiantes refusent de converser avec lui sur les réseaux sociaux.

Après avoir reconnu les faits, il a été jugé en comparution immédiate ce vendredi. Sa peine n’a pas encore été communiquée.

Hugo Septier