BFMTV
Police-Justice

Le violeur présumé d'une fillette dans l'Ain mis en examen

BFMTV
LYON (Reuters) - Un homme de 39 ans soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette de cinq ans dimanche dans l'Ain a été présenté mardi à un juge...

LYON (Reuters) - Un homme de 39 ans soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette de cinq ans dimanche dans l'Ain a été présenté mardi à un juge de Bourg-en-Bresse et mis en examen.

Il est poursuivi pour "enlèvement et séquestration, agression sexuelle et viol sur mineur de moins de quinze ans", a dit à Reuters Marie-Christine Tarrare, procureur de la République de Bourg-en-Bresse.

Le parquet a requis son placement en détention. "Il est resté aujourd'hui aussi fermé qu'hier" a dit à Reuters la magistrate.

Bien qu'il se soit refusé à toute déclaration, cet homme est considéré comme "le bon suspect" par le parquet. Il a déjà été condamné en 2009 pour détention d'image pornographique mettant en scène des mineurs et ne s'était pas soumis à ses obligations socio-judiciaires, ce qui avait amené la délivrance d'un mandat d'amener.

Il était prévu de l'arrêter ce mardi. La justice ne considère pas avoir commis de faute dans le traitement de ce dossier, qui a été conduit normalement avec des délais habituels concernant une personne qui n'avait pas d'antécédents d'abus sexuels ou de viols.

Interrogé à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a évoqué les textes déjà votés contre les délinquants sexuels ou les récidivistes, sans évoquer d'éventuelles nouvelles réformes.

Après cinq heures de recherche par les forces de l'ordre, la petite Maëlle avait été retrouvée sur le bord de la route de son village, Niévroz, où son ravisseur venait de l'abandonner. Ce dernier a été interpellé après une course-poursuite de vingt minutes avec les gendarmes.

Catherine Lagrange, avec Thierry Lévêque, édité par Patrick Vignal