BFMTV
Police-Justice

Le suspect principal de l'agression s'est rendu

Le principal suspect dans l'agression d'un jeune homme à coups de couteau vendredi dernier à Grenoble s'est rendu mardi en fin d'après-midi aux enquêteurs mais il a nié toute implication, écrit le Dauphiné libéré sur son site internet. /Photo d'archives/R

Le principal suspect dans l'agression d'un jeune homme à coups de couteau vendredi dernier à Grenoble s'est rendu mardi en fin d'après-midi aux enquêteurs mais il a nié toute implication, écrit le Dauphiné libéré sur son site internet. /Photo d'archives/R - -

PARIS - Le principal suspect dans l'agression d'un jeune homme à coups de couteau vendredi dernier à Grenoble s'est rendu mardi en fin...

PARIS (Reuters) - Le principal suspect dans l'agression d'un jeune homme à coups de couteau vendredi dernier à Grenoble, un jeune homme de 19 ans, s'est rendu mardi en fin d'après-midi aux enquêteurs, apprend-on de source policière.

Cette affaire qui a vu un jeune étudiant de 23 ans grièvement blessé vendredi soir après avoir été roué de coups et poignardé par un groupe de personnes, sans autre mobile qu'une histoire de cigarette refusée, a confirmé la relance du thème de l'insécurité dans le débat public.

Le jeune suspect qui s'est rendu aux policiers leur a déclaré que c'était bien son couteau qui avait blessé la victime, tout en affirmant qu'il ne l'avait pas utilisé sciemment, mais que le jeune homme était tombé dessus.

Il a expliqué par ailleurs qu'il était ivre au moment des faits. Un enregistrement de vidéosurveillance du tramway le montre en train d'essuyer la lame de son arme après les faits, ajoute-t-on de même source.

Il devait être présenté à un magistrat ce mercredi en vue de sa mise en examen, en même temps que six autres suspects arrêtés ces derniers jours, et âgés de 15 à 20 ans.

Une autre personne appréhendée, mise hors de cause, est repartie libre.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, s'est rendu sur place lundi. Il devrait annoncer cette semaine un plan de sécurisation dans les transports, parallèlement à la poursuite d'opérations anti-drogue dans les cités "sensibles".

Brice Hortefeux a annoncé durant le week-end que onze personnes avaient été identifiées par la police dans cette affaire, louant la vidéosurveillance, et se félicitant dans un premier temps d'arrestations qui n'étaient en fait pas encore réalisées.

Eric Faye, Nicolas Bertin et Thierry Lévêque, édité par Clément Dossin