BFMTV
Police-Justice

Le plan auto renforcerait le bonus pour les voitures propres

Le plan de soutien au secteur automobile que doit présenter ce mercredi le gouvernement prévoit de porter de 5.000 à 7.000 euros le bonus maximum pour les véhicules propres, selon Les Echos. Les autres bonus pour les véhicules faiblement émetteurs de CO2

Le plan de soutien au secteur automobile que doit présenter ce mercredi le gouvernement prévoit de porter de 5.000 à 7.000 euros le bonus maximum pour les véhicules propres, selon Les Echos. Les autres bonus pour les véhicules faiblement émetteurs de CO2 - -

PARIS (Reuters) - Le plan de soutien au secteur automobile que doit présenter ce mercredi le gouvernement prévoit de porter de 5.000 à 7.000 euros le...

PARIS (Reuters) - Le plan de soutien au secteur automobile que doit présenter ce mercredi le gouvernement prévoit de porter de 5.000 à 7.000 euros le bonus maximum pour les véhicules propres, lit-on dans le quotidien Les Echos.

Les autres bonus pour les véhicules faiblement émetteurs de CO2 (dont les hybrides) seront également augmentés de 100 ou 150 euros.

Les commandes de l'Etat devront se faire désormais à au moins 25% en véhicules électriques ou hybrides, ajoute le quotidien.

Côté financement, 600 millions d'euros vont être mobilisés par l'Etat et Oséo pour les besoins liés aux investissements mais aussi pour les besoins de liquidité éventuels.

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, doit présenter son plan de soutien à la filière en conseil des ministres. Le gouvernement devrait exiger des contreparties de la part des constructeurs qui bénéficieront de ce plan.

PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi un nouveau plan d'économies de 1,5 milliard d'euros à l'horizon 2015 après être tombé dans le rouge au premier semestre.

Le constructeur a annoncé le 12 juillet 8.000 nouvelles suppressions d'emplois en France, dont 3.600 dans les effectifs de structure, et 1.400 sur le site de Rennes (Ille-et-Vilaine), ainsi que la fermeture de son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui emploie environ 3.000 personnes.

Jean-Michel Bélot, édité par Benoît Van Overstraeten