BFMTV
Police-Justice

Le père qui s'est suicidé avec ses enfants avait déjà été condamné pour infanticide

La femme du suicidaire était en train de signaler la disparition de ses enfants au moment du  drame. (Image d'illustration)

La femme du suicidaire était en train de signaler la disparition de ses enfants au moment du drame. (Image d'illustration) - AFP

Un homme de 63 ans a volontairement percuté un camion de plein fouet alors qu'il circulait sur une route de Seine-et-Marne dans son véhicule avec ses deux enfants de 4 et 5 ans à bord. Il n'aurait pas supporté que sa femme ne le quitte.

La piste du drame familial est privilégié. Un père de famille, âgé de 63 ans, a volontairement projeté son véhicule sur un camion qui arrivait en face alors qu'il circulait sur une route départementale de Seine-et-Marne à hauteur de la commune de Lumigny-Nesles-Ormeaux. Il transportait, au moment de l'accident, ses deux enfants, une fillette âgée de 4 ans et un fils de 5 ans. Les trois passagers sont morts sur le coup, d'après Le Parisien qui révèle l'information.

Le drame s'est produit mardi soir. Au même moment, la mère des deux enfants découvre une lettre de son mari laissant penser qu'il voulait se suicider. Ses enfants ont disparu. Elle se rend alors immédiatement au commissariat de Meaux pour donner l'alerte. Elle est encore présente dans les locaux quand les policiers sont informés de l'accident qui vient de se produire au nord de la ville.

Condamné pour la mort de son enfant

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple aurait eu une violente dispute le lundi. Le père de famille aurait balancé un tabouret sur sa femme qui lui avait alors annoncé son intention de le quitter. Le mardi matin, la mère de famille, qui a été hospitalisée en état de choc, avait porté plainte contre son époux pour "violences volontaires". C'est à la suite de ces épisodes que l'ancien professeur de mathématiques a décidé de se suicider emportant avec lui ses deux enfants.

L'homme ne supportait pas, semble-t-il, d'être abandonné par une femme. En 1998, il avait déjà été condamné à 15 ans de prison pour assassinat et tentative d'assassinat. Deux ans plus tôt, il avait incendié son pavillon à Angerville, dans l'Essonne, dans lequel se trouvait son ex-femme, trois de leurs enfants et un proche, détaille Le Parisien. Le plus jeune des enfants, âgé de 11 ans, avait péri. L'homme avait alors livré deux versions parlant d'abord d'une tentative de suicide puis d'un accident. Devant le tribunal, son ancienne compagne l'avait accablé assurant qu'il l'avait prévenu: "Si tu pars, je vais brûler la maison".

J.C.