BFMTV
Police-Justice

Le père d'accueil de Laétitia mis en examen pour agression sexuelle

Gilles Patron est soupçonné de viol sur la soeur jumelle de Laetitia, Jessica, âgée de 19 ans. Laetitia, c'est cette jeune fille qui avait été tuée à Pornic il y a 7 mois

Gilles Patron est soupçonné de viol sur la soeur jumelle de Laetitia, Jessica, âgée de 19 ans. Laetitia, c'est cette jeune fille qui avait été tuée à Pornic il y a 7 mois - -

7 mois après le meurtre de Laetitia Perrais à Pornic en Loire Atlantique, c'est aujourd'hui son père d'accueil qui est soupçonné de viol sur la sœur jumelle de la jeune fille. Il a été mis en examen ce mercredi après-midi.

Gilles Patron est soupçonné de viol sur la soeur jumelle de Laetitia, Jessica, âgée de 19 ans. Laetitia, c'est cette jeune fille qui avait été tuée à Pornic il y a 7 mois et dont Gilles Patron, son père d'accueil, avait été reçu par Nicolas Sarkozy en janvier dernier lui demandant la création d'un fichier des délinquants sexuel.

Ce mercredi, il a été mis en examen pour agression sexuelle et viol sur la soeur jumelle de Laetitia, Jessica. Elle avait indiqué, en début de journée ce mercredi, à la police avoir eu des relations sexuelles non consenties depuis au moins ses 16 ans avec Gilles Patron et avait porté plainte pour viol contre ce dernier. Mais selon l'avocat de Gilles Patron, la jeune femme aurait depuis retiré sa plainte, ne parlant plus de viol, mais de relations consenties.

Gilles Patron a également été mis en examen pour relations sexuelles sur deux autres amies de Laetitia. Ce sont elles qui auraient tout déclenché en portant plainte. Ces deux jeunes femmes auraient, elles aussi, modifié l'intitulé de leur plainte, ne parlant plus de viol mais d'agression.

Yves Gambert, le procureur adjoint, a indiqué que Gilles Patron avait été mis en examen ce mercredi après-midi pour agression sexuelle et viol sur la soeur jumelle de Laetitia, Jessica. L'auteur présumé des faits aurait reconnu avoir eu des relations intimes avec Jessica, mais consenties et après les 18 ans de cette dernière

L'épouse de Gilles Patron s'est dite sidérée par cette affaire ajoutant qu'elle ne pouvait y croire. Aucun lien formel n'est établi entre cette affaire et la mort tragique de Laetitia en janvier dernier.

La Rédaction