BFMTV
Police-Justice

Le parquet requiert une mise en examen pour viols et un contrôle judiciaire

-

- - -

Le parquet d’Evry a ouvert ce mercredi une information judiciaire pour « viols et agressions sexuelles en réunion » et par personne ayant autorité ». Cette information est une étape préalable à une éventuelle mise en examen de l’ancien secrétaire d’Etat.

Georges Tron a été conduit à la mi-journée au tribunal d'Evry. Il devrait être présenté à un juge d'instruction qui décidera de le mettre en examen ou non. Une information judiciaire à d'ores et déjà été ouverte pour "viols et agressions sexuelles en réunion" et "par personne ayant autorité".

Le parquet a demandé une mise en examen de l'ancien secrétaire d'Etat et le placement sous contrôle judiciaire pour lui et sa collaboratrice, adjointe à la Culture, Brigitte Gruel.

Un Juge des Libertés et de la Détention décidera ensuite d'éventuelles mesures de détention provisoire ou de contrôle judiciaire.

L'ancien secrétaire d'Etat vient de passer 46 heures en garde à vue, dans le cadre d'une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle. Il rejette en bloc ces accusations portées par deux anciennes employées municipales de Draveil.

La Rédaction