BFMTV
Police-Justice

Le parquet requiert la relaxe d'une station de ski après la mort d'une fillette

BFMTV

Le parquet a requis la relaxe de la société des remontées mécaniques de Morzine, en Haute-Savoie, jugée mardi devant le tribunal de Thonon-les-Bains pour la mort accidentelle d'une skieuse de 9 ans il y a deux ans.

Le 4 mars 2013, au deuxième jour de ses vacances au ski, la jeune Marine Weber avait perdu le contrôle de sa trajectoire sur une piste bleue de la station avant de dévaler la pente et de se fracasser le crâne sur une barrière en rondins de bois située en contrebas. La mort a été quasiment instantanée.

Le substitut du procureur, Fabrice Noirez, qui avait requis un non-lieu à l'issue de l'instruction, a au contraire réclamé la relaxe de la société Téléphérique de Morzine Pleney, poursuivie pour homicide involontaire.

"Quasiment tous les témoins ont estimé que l'accident était imprévisible", a souligné le magistrat, rappelant que la victime avait effectué un saut de 10 mètres "perpendiculairement à la piste". "Il n'y avait pas lieu de mettre des matelas de protection", a-t-il estimé. La station encourt une peine maximale de 250.000 euros d'amende. La décision du tribunal a été mise en délibéré au mardi 7 juillet à 14 heures. ici

la rédaction avec AFP