BFMTV
Police-Justice

Le parquet dit avoir alerté le fisc sur liliane bettencourt

Le parquet de Nanterre a rejeté la responsabilité de l'absence d'enquête sur une possible fraude fiscale de Liliane Bettencourt sur le ministère du Budget, affirmant avoir alerté le fisc dès janvier 2009. Pour sa défense, l'actuel ministre du Travail Eric

Le parquet de Nanterre a rejeté la responsabilité de l'absence d'enquête sur une possible fraude fiscale de Liliane Bettencourt sur le ministère du Budget, affirmant avoir alerté le fisc dès janvier 2009. Pour sa défense, l'actuel ministre du Travail Eric - -

PARIS (Reuters) - Le parquet de Nanterre avait alerté l'administration fiscale en janvier 2009 sur de possibles fraudes fiscales de la principale...

PARIS (Reuters) - Le parquet de Nanterre avait alerté l'administration fiscale en janvier 2009 sur de possibles fraudes fiscales de la principale actionnaire de L'Oréal Liliane Bettencourt, a déclaré le procureur de Nanterre.

Dans un communiqué, Philippe Courroye précise qu'à partir de cette date, "l'intégralité des éléments de la procédure et des scellés confectionnés dans ce cadre était à la disposition de l'administration des impôts".

L'hebdomadaire Marianne avance dans son édition datée du 26 juin que le parquet avait entre les mains depuis 2008 tous les éléments sur des faits s'apparentant à une présomption de fraude fiscale et qu'il avait "omis d'alerter le fisc."

Des personnalités de l'opposition ont réclamé l'ouverture d'une information judiciaire sur les présomptions de fraude fiscale visant Liliane Bettencourt, héritière du groupe l'Oréal.

Mais la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a répondu que la justice ne pouvait s'autosaisir et qu'il appartenait à l'administration fiscale de dénoncer les faits.

L'actuel ministre du Travail, Eric Woerth, a été ministre du Budget de mai 2007 à mars 2010.

Il est soupçonné par une partie de la gauche d'avoir fermé les yeux sur les faits visant Liliane Bettencourt en raison de l'embauche de sa femme par le gestionnaire de fortune de la milliardaire, des accusations qu'il a rejetées à plusieurs reprises.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse