BFMTV
Police-Justice

Le parquet demande un procès pour le patron du CNC, accusé d'agression sexuelle

Dominique Boutonnat le 13 septembre 2019 lors de la 21e édition du  "Festival de la fiction" à La Rochelle

Dominique Boutonnat le 13 septembre 2019 lors de la 21e édition du "Festival de la fiction" à La Rochelle - XAVIER LEOTY © 2019 AFP

Dominique Boutonnat avait été mis en examen en février 2021 pour agression sexuelle et tentative de viol sur son filleul de 22 ans.

Le parquet de Nanterre a récemment requis le renvoi devant le tribunal correctionnel du président du CNC, Dominique Boutonnat, pour agression sexuelle sur son filleul, a appris ce lundi 25 avril l'AFP de sources proches du dossier.

En octobre 2020, une plainte avait été déposée par ce jeune homme âgé de 23 ans, sans lien familial avec Dominique Boutonnat qui est son parrain, pour des faits datant d'août 2020 lors de vacances en Grèce.

Dominique Boutonnat avait ensuite été mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle, des faits qu'il "conteste fermement" d'après son avocat contacté par l'AFP.

Dominique Boutonnat, 51 ans, avait été nommé président du CNC le 24 juillet 2019, après une longue carrière dans le financement de la création cinématographique et audiovisuelle.

J.L. avec AFP