BFMTV
Police-Justice

Le meurtrier présumé du couple tué près d'Agen est passé aux aveux

BFMTV

Jean-Claude Petitfaux avait été mis en examen vendredi soir pour le double meurtre d'un couple le 2 décembre à Foulayronnes dans le Lot-et-Garonne. Son avocate, Me Elodie Séverac a indiqué samedi que son client était passé aux aveux.

Le couple avait été tué par balles sous les yeux de ses deux enfants, âgés de 5 et 10 ans. L'homme a été incarcéré dans la nuit de vendredi à samedi après s'être vu notifier sa mise en examen pour "meurtres aggravés, tentative de meurtre aggravé et extorsion avec arme".

"La notion de préméditation pas retenue à ce stade"

"Il a avoué les faits qui lui sont reprochés", selon son avocate commise d'office, qui n'était pas présente durant sa garde à vue, l'homme n'ayant pas souhaité l'assistance d'un conseil.

Pour cet homme qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité "la notion de préméditation n'a toutefois pas été retenue à ce stade", a-t-on précisé au Parquet d'Agen vendredi soir.

"Cet ex-employé en conflit avec son employeur"

Les soupçons s'étaient très vite portés sur cet ex-employé en conflit avec son employeur qui dirigeait l'entreprise Seg-Fayat, filiale du groupe de BTP Fayat. Il avait été licencié pour "inaptitude" après un arrêt maladie prolongé, selon plusieurs ex-collègues.

Le sexagénaire avait été condamné le 10 avril à une mesure d'éloignement à la suite d'une plainte pour harcèlement de son ancien employeur, avec notamment interdiction de s'approcher du domicile et du lieu de travail de la victime.

la rédaction avec AFP