BFMTV
Police-Justice

Le meurtrier présumé d'Anne Caudal mis en examen pour assassinat

Le meurtrier présumé d'Anne Caudal mis en examen pour assassinat

Le meurtrier présumé d'Anne Caudal mis en examen pour assassinat - -

Le meurtrier présumé d'Anne Caudal a été transféré jeudi devant un juge d'instruction. Ce dernier l'a mis en examen et écroué, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes.

L' épouse du meurtrier présumé a également été mise en examen pour "dissimulation et destructions de preuves" et écrouée, selon le communiqué du parquet.

Les deux responsables présumés de la mort de cette jeune femme de 28 ans, enceinte de trois mois, qui n'avait pas donné signe de vie depuis le 7 juillet, avaient été placés mardi en garde à vue et ont en partie reconnu les faits.

Une information judiciaire avait été ouverte à la mi-juillet pour "séquestration et arrestation illégale ".

Le parquet de Rennes a ajouté mercredi les qualifications d'"assassinat" pour le meurtrier présumé, âgé de 42 ans et de "destruction et dissimulation de preuves" pour son épouse, également âgée d'une quarantaine d'années.

Le corps calciné d'Anne Caudal a été retrouvé mercredi dans une carrière désaffectée sur la commune de Nouvoitou, à une quinzaine de kilomètres au sud de Rennes.

La disparition de la jeune femme avait été signalée aux gendarmes le 10 juillet par son amant, qui partageait avec elle un appartement à Bruz, près de Rennes.

La découverte du corps a été rendue possible par ses aveux partiels du meurtrier présumé et de son épouse.

Le décès serait survenu dès le 7 juillet à la suite d'une violente dispute au domicile que la victime partageait avec son amant. Ce dernier aurait ensuite demandé à son épouse de l'aider à déplacer le corps puis à le transporter dans les jours suivants à l'endroit où il a été découvert.

L'amant d'Anne Caudal avait prétendu dans un premier temps que celle-ci l'avait conduit au domicile de son épouse, absente, où il devait passer quelques jours avec ses deux enfants.

Il avait ensuite indiqué ne plus avoir eu de nouvelles de sa compagne, dont le véhicule avait été retrouvé sur le parking de son domicile à Bruz, depuis le vendredi 8 juillet.

Pierre-Henri Allain, édité par Yves Clarisse