BFMTV
Police-Justice

Le juge Duchaine qui instruit l'affaire Guérini hospitalisé

Jean-Noël Guérini, accusé de malversations présumées sur les marchés publics de la région marseillaise. Le juge Charles Duchaine, qui instruit l'affaire dans laquelle il est impliqué, a été admis jeudi soir en urgence à l'hôpital de La Timone, dans la cit

Jean-Noël Guérini, accusé de malversations présumées sur les marchés publics de la région marseillaise. Le juge Charles Duchaine, qui instruit l'affaire dans laquelle il est impliqué, a été admis jeudi soir en urgence à l'hôpital de La Timone, dans la cit - -

MARSEILLE (Reuters) - Le juge Charles Duchaine, qui instruit l'affaire Guérini à Marseille, a été admis jeudi soir en urgence à l'hôpital de La...

MARSEILLE (Reuters) - Le juge Charles Duchaine, qui instruit l'affaire Guérini à Marseille, a été admis jeudi soir en urgence à l'hôpital de La Timone, dans la cité phocéenne, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Une méningite virale a été diagnostiquée chez le magistrat, dont l'état de santé est jugé "stable".

Son hospitalisation pourrait retarder l'instruction des affaires de corruption dont il a la charge, notamment celle du dossier de malversations présumées sur les marchés publics de la région marseillaise.

Le président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, a été mis en examen dans ce dossier pour association de malfaiteurs.

Âgé de 50 ans, Charles Duchaine instruit cette affaire depuis le mois d'avril 2009.

Il devait de nouveau entendre le sénateur PS, dont l'audition avait été reportée en début d'année en raison des problèmes de santé de l'élu.

Charles Duchaine souhaitait en outre placer Jean-Noël Guérini en garde à vue pour l'interroger dans le cadre d'un dossier connexe à l'instruction principale.

Dans ce but, le Sénat avait levé début décembre l'immunité parlementaire du sénateur socialiste.

Jean-François Rosnoblet, édité par Gérard Bon