BFMTV
Police-Justice

Le jeune collégien de Rennes est décédé

BFMTV
Le collégien de 13 ans grièvement blessé hier dans une altercation avec un autre élève est décédé ce matin, a indiqué ce matin le parquet.

"Transporté à l'hôpital dans un état critique, il est décédé des suites de ses blessures", a annoncé dans un communiqué le procureur de la République de Rennes.

Le ministre de l’Education Vincent Peillon se rend à Rennes, au collège où l’adolescent a été agressé, a annoncé le ministère. Il "s'est entretenu avec la principale du collège" et se rend dans cet établissement situé dans le quartier de Cleunay "pour soutenir la communauté éducative", a expliqué une porte-parole du ministère.

L'altercation s'est produite lors de la récréation au collège de Cleunay entre deux élèves qu'aucun incident n'avait opposés précédemment. L'autre protagoniste, un élève de 3e âgé de 16 ans, est toujours en garde à vue. La chronologie des faits n'est pas encore clairement établie. Les faits se sont déroulés dans un collège de 374 élèves, sans problème particulier, et les deux adolescents n'avaient jamais été à l'origine de faits de violence au collège, selon l'équipe éducative.