BFMTV
Police-Justice

Le groupe Servier prêt à créer un fonds de 20 millions d'euros

Le laboratoire Servier dit être prêt à créer un fonds d'indemnisation pour les victimes du Mediator, avec une première dotation de 20 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS

Le laboratoire Servier dit être prêt à créer un fonds d'indemnisation pour les victimes du Mediator, avec une première dotation de 20 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS - -

PARIS (Reuters) - Le laboratoire Servier a annoncé jeudi être prêt à créer un fonds d'indemnisation pour les victimes du Mediator, avec une première...

PARIS (Reuters) - Le laboratoire Servier a annoncé jeudi être prêt à créer un fonds d'indemnisation pour les victimes du Mediator, avec une première dotation de 20 millions d'euros.

Dans le cadre de l'enquête, son PDG, Jacques Servier, a été entendu lundi par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

Selon le Figaro.fr, qui a révélé l'information, d'autres cadres du groupe pharmaceutique ont été également entendus.

Le médicament est soupçonné d'avoir provoqué la mort de 500 à 2.000 personnes en France et des centaines de plaintes ont été déposées pour homicides et blessures involontaires.

"Les laboratoires ont annoncé qu'ils étaient prêts à créer, dans l'intérêt des patients et en dehors de toute reconnaissance de responsabilité, un fonds d'indemnisation spécifique avec une première dotation de 20 millions d'euros", lit-on dans un communiqué.

Les laboratoires Servier proposent d'intervenir en complément des procédures existantes "afin que les patients ne pouvant entrer dans le cadre de la procédure d'indemnisation des accidents médicaux (CRCI, Oniam) puissent aussi bénéficier d'une procédure simple et rapide permettant une indemnisation", poursuit le texte.

Jean-Baptiste Vey et Gérard Bon, édité par Yves Clarisse