BFMTV
Police-Justice

Le gendarme convoquait des femmes pour les photographier nues

-

- - -

Un gendarme a profité de ses fonctions pour convoquer des jeunes femmes dans son bureau, leur demander de se déshabiller et les prendre en photo.

Un ancien gendarme, accusé d'avoir fait se déshabiller une dizaine de jeunes femmes à Dabo (Moselle) pendant son travail, comparaît aujourd'hui devant le Tribunal correctionnel de Metz. Le prévenu, âgé de 48 ans, devra répondre d'agressions et d'atteintes sexuelles avec la circonstance aggravante d'avoir abusé de l'autorité conférée par ses fonctions. Il faisait en effet entrer dans son bureau des jeunes femmes ou des jeunes filles impliquées dans une procédure judiciaire comme un accident de la route, par exemple, et prenait leurs mensurations dans le cadre d'une fausse enquête sur « la femme dans la gendarmerie ».

Lorsqu'elles étaient nues, il prenait des photos de ses victimes. L'une d'entre elles avoue s'être laissé faire car elle avait peur de l'uniforme et de l'arme de service que portait le gendarme sur lui. Dans deux cas, les faits reprochés concernent des mineures de moins de 15 ans, a précisé l'avocate. L'ex-gendarme risque une peine maximale de dix ans de prison.

La rédaction et Florent Germain