BFMTV
Police-Justice

Le frère de Redoine Faïd remis en liberté 

Le frère de Redoine Faïd a été remis en liberté ce lundi

Le frère de Redoine Faïd a été remis en liberté ce lundi - Capture d'écran / BFMTV

Brahim Faïd, qui avait été placé en garde à vue dimanche à Versailles (Yvelines) après l'évasion de son frère de la prison de Réau (Seine-et-Marne), a été remis en liberté lundi.

Brahim Faïd, qui se trouvait au parloir de la prison de Réau (Seine-et-Marne) avec son frère Redoine Faïd juste avant son évasion dimanche, a été remis en liberté ce lundi. Il avait été placé en garde à vue dimanche matin à la police judiciaire de Versailles (Yvelines). 

"Rien à voir avec cette évasion"

"Je n'ai rien à voir avec cette évasion", a-t-il déclaré à la sortie de sa garde à vue.

Redoine Faïd est toujours en cavale depuis dimanche matin. Le braqueur multirécidiviste est recherché par plus de 2.900 policiers et gendarmes, selon les chiffres avancés par le Premier ministre Edouard Philippe ce lundi.

Plusieurs moyens de locomotion utilisés par l'homme de 46 ans et ses complices ont été retrouvés par les enquêteurs: l'hélicoptère incendié à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise), une voiture noire à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et un Renault Kangoo blanc, lui aussi brûlé, dans l'Oise. Mais les suspects n'ont toujours pas été localisés.

C. P.