BFMTV
Police-Justice

Le forcené de Lormont sera mis en examen

BFMTV
Le forcené qui a tué sa mère à l’arme blanche à Lormont (33) sera mis en examen pour homicide volontaire.

Un forcené a tiré sur les policiers après avoir tué sa mère à l'arme blanche à Lormont en Gironde. Il sera mis en examen pour homicide volontaire dès qu'il sera sorti de l'hôpital. Blessé par des tirs de policiers et opéré au CHU de Bordeaux, ses jours ne sont pas en danger. 

Les faits : 
Hier, vers 6h00 du matin, c'est après avoir découvert une jambe sectionnée devant la porte de sa voisine du dessus qu'une femme a alerté les policiers. Arrivés sur place, ils ont essuyé les tirs de Guislain Yakoro, 30 ans, interné en psychiatrie après le meurtre d'un co-détenu en 2001. Le forcené a finalement été neutralisé par des policiers du GIPN (Groupe d'Intervention de la Police Nationale). A l'intérieur de l'appartement, les policiers ont retrouvés le corps de la mère, âgée de 56 ans, tuée à l'arme blanche et dont une jambe avait été sectionnée.

« Il semble avoir bénéficié d’un certain nombre de permission de sorties à visées familiales. » explique Claude Laplaud, procureur de la République de Bordeaux. (cf Son ci-contre)

La rédaction