BFMTV
Police-Justice

Le fils d'Alain Orsoni victime d'une tentative d'assassinat à Ajaccio

Illustration

Illustration - AFP

Le fils de l'ancien leader indépendantiste Alain Orsoni a été victime d'une tentative d'assassinat ce jeudi matin à Ajaccio. Selon les premiers éléments de l'enquête, Guy Orsoni a été pris pour cible, vers 10 heures sur les hauteurs d'Ajaccio, par deux hommes en moto qui lui ont tiré dessus sur les hauteurs d’Ajaccio avant de prendre la fuite.

Le fils du président du club de football AC Ajaccio, qui circulait en voiture blindée, est grièvement blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il a réussi à échapper à ses agresseurs en se dirigeant vers le centre-ville, où il s'est arrêté à hauteur du tribunal et a été pris en charge par des policiers, selon la même source. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire d'Ajaccio.

Poursuivi avec 10 autres personnes notamment pour assassinats et association de malfaiteurs en vue de commettre des assassinats, Guy Orsoni avait été acquitté en juin 2015 pour les crimes et condamné à 8 ans de prison pour une association de malfaiteurs en vue de se procurer de faux papiers. En mai 2017, il a été mis en examen dans une nouvelle affaire et placé en détention provisoire pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.

J.C. avec Sarah-Lou Cohen