BFMTV
Police-Justice

Le domicile d'un témoin dans l'affaire Georges Tron cambriolé

BFMTV
PARIS (Reuters) - Le domicile d'un témoin clé dans l'enquête sur l'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron, mis en examen pour viols, a été...

PARIS (Reuters) - Le domicile d'un témoin clé dans l'enquête sur l'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron, mis en examen pour viols, a été cambriolé le week-end dernier, écrit mercredi Le Parisien.

Marie Labbé, ancienne attachée parlementaire de Georges Tron, refuse d'établir un lien direct entre l'affaire et le cambriolage. Elle souligne cependant qu'outre des bijoux et un ordinateur, un document a été dérobé. "Il contenait des informations importantes sur l'affaire", dit-elle, citée par Le Parisien.

Fin juin, l'ancienne collaboratrice de Georges Tron, qui assure avoir reçu des avances de l'ancien secrétaire d'Etat et a été entendue en tant que témoin, avait porté plainte en assurant avoir reçu des menaces de mort d'un proche de la mairie.

Adepte de réflexologie plantaire, l'ancien secrétaire d'Etat est accusé de viol et d'agression sexuelle par deux anciennes employées de la commune de Draveil (Essonne), dont il est le maire.

Il a démissionné de son poste de secrétaire d'État à la Fonction publique le 29 mai et a été mis en examen pour viol en réunion le 22 juin et placé sous contrôle judiciaire.

Il a retrouvé automatiquement le 30 juin son siège de député mais le bureau de l'Assemblée nationale a levé le même jour son immunité parlementaire. Georges Tron nie les faits et parle de complot politique.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal