BFMTV
Police-Justice

Le démontage des panneaux avertisseurs de radars suspendu

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé mardi aux députés UMP que le démontage des panneaux avertissant de la présence de radars fixes était suspendu jusqu'à "une concertation locale"

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé mardi aux députés UMP que le démontage des panneaux avertissant de la présence de radars fixes était suspendu jusqu'à "une concertation locale" - -

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé mardi aux députés UMP que le démontage des panneaux avertissant de la présence de radars fixes était suspendu jusqu'à "une concertation locale"

Le ministre de l’Intérieur a donc tranché. Le démontage des panneaux signalant la présence d’un radar est suspendu a-t-il indiqué.

"36 panneaux ont déjà été démontés" à travers la France, "il n'y en aura pas un de plus avant concertation locale", a-t-il déclaré lors d’une réunion du groupe UMP à l'assemblée nationale.

Claude Guéant a également prévenu : "Il y aura toujours un radar pédagogique avant un radar fixe mais il y aura aussi des radars pédagogiques qui ne seront pas suivis de radars fixes"

Ces propos ont été tenus après le départ du Premier ministre François Fillon de cette même réunion au cours de laquelle il avait affirmé que "tous ceux qui ont des propositions en matière de sécurité routière doivent être entendus. Mais le gouvernement ne reviendra pas sur la fin de la signalisation systématique des radars".

Il n'y a "aucune divergence" entre les deux hommes

Si ces deux déclarations semblent contradictoires, dans les deux camps, on soutient le contraire.

Les proches du Premier ministre affirment qu’il n’y a "aucune divergence" entre les deux hommes et insistent : "Le retrait des panneaux se fera dans la concertation", mais ils "seront retirés in fine".

Pour Christian Jacob, président du groupe UMP à l’assemblée nationale, il n’y a pas de « défaite » des uns face à la « victoire » des autres. "On est dans l'efficacité et l'efficacité, c'est celle d'un groupe parlementaire qui s'est mobilisé, qui a fait des propositions qui ont été retenues par le gouvernement" a-t-il ajouté.

La Rédaction