BFMTV
Police-Justice

Le corps découvert dans une valise est celui d'une femme disparue

-

- - -

Le cadavre retrouvé, mardi dans une valise à Clichy-La-Garenne, est bien celui d'une femme disparue quelques jours plus tôt dans la même ville. Son ex beau-frère est soupçonné.

Le rapport d'autopsie a parlé. Le corps retrouvé mardi dans une valise à Clichy-La-Garenne est celui d'une femme qui avait disparu fin novembre dans cette même commune des Hauts-de-Seine.

Deux valises, l'un contenant le cadavre d'une femme, l'autre des ossements, avaient été découvertes à l'intérieur d'une camionnette. Or, dans cette même ville, une femme de 57 ans était portée disparue depuis le 20 novembre. Les enquêteurs avaient aussitôt fait le rapprochement.

Une hypothèse que l'autopsie est venue confirmer : il s'agit bien du corps de cette mère de famille, qui souffrait de sclérose en plaques et sortait peu de chez elle.

Le mystère demeure, cependant, sur les ossements retrouvés dans la seconde valise.

Un même homme lié à deux disparitions ?

L'ex beau-frère de la femme dont le corps a été identifié, avait, à la suite de sa disparition, était mis en examen pour "enlèvement, séquestration, vol et tentative d'escroquerie" et écroué.

C'est cet homme qui aurait loué le véhicule dans lequel les deux valises, l'une contenant le corps, l'autre les ossements, ont été découvertes.

Il y a treize ans, celui-ci avait été entendu dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'une autre de ses belles-soeurs. Mais il n'avait jamais été inquiété...