BFMTV
Police-Justice

Le corps de Mohamed Merah criblé de balles

-

- - -

Mohamed Merah a succombé à deux tirs mortels, l'un sur le côté gauche du front et l'autre ayant traversé l'abdomen, selon l'autopsie. Et son corps a reçu de nombreux impacts de balles, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Sur RMC, le patron du RAID raconte les circonstances de la mort de Merah.

Mohamed Merah a succombé à deux tirs mortels, l'un sur le côté gauche du front et l'autre ayant traversé l'abdomen, et son corps a reçu de nombreux impacts de balles, a-t-on appris vendredi de source judiciaire après l'autopsie du tueur. Le médecin légiste a dénombré de nombreux impacts essentiellement au niveau des bras et des jambes sur le corps de l'auteur des sept meurtres de Toulouse et Montauban, tué lors d'un assaut du Raid, ajoute-t-on de même source.
Le parquet s'était contenté jeudi d'annoncer que le tueur de sept personnes avait succombé à une balle dans la tête. Selon Le Parisien.fr, ces balles ont atteint les bras et les jambes alors que Mohamed Merah se trouvait de dos puisqu'il portait un gilet-pare-balles.

« Nous avons riposté avec des armes non létales »

Amaury de Hautecloque est le patron du RAID. Sur RMC, il détaille l'intervention de ses hommes contre Mohamed Merah: « Je dirige une unité entraînée, formée pour pouvoir subir le feu sans riposter, ce que nous avons fait. Imaginez que nous avons progressé dans un appartement d’à peine 30m2, aménagé comme une zone de combat qu’il avait lui-même choisie. Tout un tas de meubles ont été mis pour gêner notre progression, dans lesquels il pouvait se réfugier. C'est à ce moment, alors qu’il a ouvert le feu contre nous, que nous avons riposté avec des armes non létales. Et c’est au moment où il passe la main au-dessus du balcon pour essayer d’abattre certains de mes hommes qui étaient en protection, qu’il a été neutralisé. »

La Rédaction, avec Reuters.