BFMTV
Police-Justice

Le cadavre d'un ancien malfrat marseillais et des restes humains retrouvés dans une maison du Tarn

-

- - Capture d'écran BFMTV

Alertée par un coup de téléphone, la police a découvert ce mercredi le cadavre d'Yves Costamagno, ancienne figure du milieu marseillais, dans sa maison de La Peyrotte, dans le Tarn. Ce n'est pas tout, les agents sont également tombés sur des restes humains.

Que s'est-il passé à la Peyrotte, lieu-dit situé à Saint-Benoît de Carmaux dans le Tarn? C'est ce que la police judiciaire de Toulouse, chargée de l'enquête, essaye à présent d'établir. Le site de La Dépêche rapporte ici l'affaire. 

Ce mercredi, un homme vivant dans une caravane laissée à sa disposition par son propriétaire, résidant lui-même dans une maison jouxtant le véhicule, contacte les policiers. Il s'inquiète de ne pas avoir vu son logeur depuis trois jours. Et celui-ci n'est pas n'importe qui: il s'agit d'Yves Costamagno, un homme de 70 ans qui, avant de s'installer dans le Tarn, était une figure bien connue du milieu marseillais, condamnée et emprisonnée pour homicide. 

Des restes humains dans un fût

Parvenus au domicile de ce dernier, les agents découvrent bientôt son corps. Selon les premiers éléments dégagés de l'autopsie ce vendredi, l'ancien truand a succombé à un AVC. Mais les policiers s'aperçoivent vite que l'endroit recèle une autre surprise désagréable. Dans un fût, ils découvrent en effet des restes humains, encore accompagnés de vêtements, plongés dans un liquide qui pourrait être de l'acide. 

Ces restes font encore l'objet d'analyses mais, selon les premières conclusions, ce défunt a pour nom Roger Memoli, lui-même ancien braqueur marseillais. A sa disparition, Yves Costamagno avait d'ailleurs été mis sous surveillance par la maréchaussée. Les enquêteurs songent à un règlement de comptes entre deux anciens malfrats. Ils cherchent à présent à en avoir le coeur net. 

R.V.