BFMTV
Police-Justice

Le cadavre d'Anita Ysebaert retrouvé dans sa voiture

Anita Ysebaert.

Anita Ysebaert. - -

Le cadavre de la quinquagénaire qui avait disparu depuis 10 jours en Seine-et-Marne a été retrouvé à l'intérieur de son véhicule dans un bras de la Seine. La thèse de l'accident est privilégiée pour expliquer la mort de la mère de famille.

Anita Ysebaert avait disparu depuis 10 jours. Son corps ainsi que sa voiture ont été retrouvés mardi après-midi dans un bras de la Seine à Noyen-sur-Seine (Seine-et-Marne). Les enquêteurs privilégient pour l'instant la thèse de l'accident, car il n'y avait aucune trace suspecte ni sur le véhicule, ni sur la berge.

La thèse de l'accident laisse sceptique les habitants

Pourtant, les voisins sous le choc sont sceptiques quant à cette hypothèse. La voiture a en effet été retrouvée dans un lieu isolé, en pleine campagne. Le chemin de terre qui longe la berge est connu des pêcheurs et des promeneurs. Mais les automobilistes ne s'y aventurent pas. L'autopsie du corps, qui a lieu ce mercredi, apportera probablement de nouveaux éléments d'explication.
Depuis la disparition de cette mère de famille de 51 ans, une quarantaine de ses proches et d'habitants prenaient part quotidiennement à des battues pour tenter de la retrouver, aux côtés des gendarmes.