BFMTV
Police-Justice

Landes : un homme tué par balle lors d'une battue au sanglier

BFMTV

Un homme de 62 ans, probablement un chasseur, a été mortellement blessé par un tir de fusil de chasse samedi matin à Arengosse (Landes) lors d'une battue au sanglier, a-t-on appris auprès du parquet et des pompiers.
La drame s'est produit vers 9h30, lors d'une battue à laquelle participait une trentaine de personnes, selon les mêmes sources.

Le chasseur pris pour cible

L'homme, a priori un chasseur, a été touché au flanc, a indiqué à l'AFP le parquet de Mont-de-Marsan. Il a été pris en charge par le Samu qui n'a pas pu le ranimer, selon les pompiers. Selon le site Internet du quotidien Sud Ouest, un chasseur aurait crié en voyant passer un sanglier. Plusieurs coups de feu seraient alors partis, l'un d'eux atteignant la victime, placée en bordure d'une route. Le sexagénaire devait empêcher l'animal de traverser la départementale, indique le quotidien.
Selon le parquet, "trois ou quatre" chasseurs auraient fait feu en même temps et les enquêteurs devront déterminer l'auteur du coup de feu mortel.
Des agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCF) ont également été appelés afin de déterminer s'il n'y a pas eu d'infraction de chasse, selon la même source. Une autopsie doit être pratiquée. L'enquête de gendarmerie à été confiée à la communauté de brigades de Morcenx et à la brigade de recherche de Parentis-en-Born, a encore indiqué le parquet.