BFMTV
Police-Justice

La voiture du père de la famille nantaise retrouvée dans le Var

LA VOITURE DU PÈRE DE LA FAMILLE NANTAISE RETROUVÉE DANS LE VAR

LA VOITURE DU PÈRE DE LA FAMILLE NANTAISE RETROUVÉE DANS LE VAR - -

NANTES (Reuters) - La voiture du père de famille dont l'épouse et les quatre enfants ont été découverts morts jeudi à Nantes a été retrouvée sur le...

NANTES (Reuters) - La voiture du père de famille dont l'épouse et les quatre enfants ont été découverts morts jeudi à Nantes a été retrouvée sur le parking d'un hôtel de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, rapporte la gendarmerie.

Le véhicule - un break - a été repéré par une patrouille de gendarmerie dans la nuit de jeudi à vendredi et était en cours d'examen, a-t-on précisé de même source.

La voiture se trouvait sur le parking depuis plusieurs jours, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête. Par ailleurs, l'une des cartes bancaires de la famille a été utilisée il y a quelques jours à Fréjus (Var), a-t-on ajouté.

Xavier Dupont de Ligonnès, un chef d'entreprise de 50 ans, avait résidé dans le Var avec sa famille avant de s'établir en Loire-Atlantique.

Les corps de son épouse Agnès, 48 ans, et de ses enfants - trois garçons et une fille âgés de 13 à 20 ans - ont été retrouvés jeudi sous la terrasse de leur maison, dans un quartier résidentiel de Nantes.

Les enquêteurs ont mis plusieurs heures pour exhumer les corps, ainsi que les cadavres des deux chiens de la famille.

Selon le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, la mère et les enfants ont été tués vraisemblablement par arme à feu. L'autopsie des corps était prévue ce vendredi.

La famille était portée disparue depuis début avril.

Xavier Dupont de Ligonnès avait expliqué, dans une lettre adressée à des proches, être "un agent secret pour le compte des Etats-Unis" et avoir été contraint d'assister à un "important procès lié à la drogue". Son épouse avait pour sa part évoqué une soudaine "mutation en Australie".

Guillaume Frouin, avec Nicolas Bertin à Paris, édité par Sophie Louet