BFMTV
Police-Justice

La Réunion: 5 jeunes en garde à vue après des affrontements

BFMTV

De nouveaux affrontements entre forces de l'ordre et bandes de jeunes se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi à La Réunion, principalement dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis où 5 jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on appris auprès de la préfecture.

A Saint-Benoît (est) quelques jeunes ont tenté, en début de nuit, de bloquer un rond-point mais ont été très vite délogés par l'intervention des gendarmes. Au Port (ouest), des feux de poubelles ont été constatés mais, contrairement à la veille, "il n'y pas eu d'affrontement avec les forces de l'ordre", a déclaré le directeur de cabinet du préfet, Loïc Obled.

Au Chaudron, un quartier de Saint-Denis, en revanche, "les forces de l'ordre sont intervenues à plusieurs reprises dans la nuit pour dégager des barrages routiers et faire cesser des jets de pierres", a-t-il poursuivi, indiquant que 5 personnes ont été placées en garde à vue. Ces heurts n'ont pas fait de blessés "ni chez les policiers, ni chez les auteurs de troubles, et pas de dégâts majeurs", a précisé Loïc Obled. La veille, un bar PMU avait été pillé au Chaudron et un conteneur d'une grande surface incendié.

A. K. avec AFP